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Domaine A. Processus d’enquête et développement de compétences transférables

Sujet Cours de 2013 Révisions de 2022
A1. Utilisation du processus d’enquête
  • Les attentes et les contenus d’apprentissage relatifs au processus d’enquête et au développement de compétences transférables ne constituent pas un domaine en soi.
  • Il n’y a aucun renvoi explicite aux habiletés de la pensée critique ou aux médias, y compris aux médias sociaux.
  • Création du domaine d’étude A
  • Nouveaux apprentissages relatifs à la mise en application des habiletés de la pensée critique pour évaluer la crédibilité et les biais de sources pertinentes provenant d’un large éventail de médias, y compris de médias sociaux et traditionnels (A1.3)
  • Consolidation des contenus d’apprentissage en lien avec la pensée critique en politique (A1.4)
A2. Développement de compétences transférables 
  • Liens aux compétences essentielles du Passeport-compétences de l’Ontario
  • Liens explicites aux compétences transférables :
    • A2.1 décrire des façons dont le processus d’enquête en politique permettra de développer des habiletés, y compris des compétences transférables et des habiletés relatives au cadre d’orientation en éducation à la citoyenneté qui peuvent être appliquées sur le marché du travail ou dans la vie quotidienne.
  • Consolidation de l’apprentissage relatif à la mise en application des habiletés en communication lors des discussions sur des sujets complexes et délicats
    • A2.2 mettre en application des habiletés en communication en respectant les diverses perspectives et expériences, dans des discussions sur des sujets complexes et délicats, incluant ceux relatifs aux processus politiques.
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