Addto my notes

Questions de réflexion lors de la planification

Réfléchissez aux questions suivantes lors de l’élaboration, de la mise en œuvre et de l’examen des modèles de plan de cours. 

Comment mes plans peuvent-ils :

  • intégrer la voix des élèves, leurs choix et leurs expériences vécues pour favoriser la mobilisation et la compréhension?
  • respecter et apprécier les diverses réalités des élèves et des communautés à l’aide d’une variété de ressources, d’exemples et d’approches pédagogiques?
  • inclure des tâches qui satisfont et correspondent à des attentes élevées mais réalisables pour chaque élève?
  • faciliter les différents modes de collecte des preuves d’apprentissage relatives à l’évaluation (p. ex., les conversations, les observations, les productions)?
  • amener les élèves à établir des liens entre la matière à l’étude et des situations de la vie quotidienne, y compris les avancées, la recherche et l’innovation dans les domaines liés aux STIM?
  • appuyer les élèves dans l’exploration des itinéraires d’études et des possibilités de carrière dans les secteurs d’activité liés aux STIM?
  • fournir des expériences d'apprentissage pratiques afin que les élèves approfondissent leur compréhension des sciences à l’étude et améliorent leurs habiletés liées aux STIM?
  • favoriser la réussite scolaire en offrant aux élèves diverses occasions de démontrer leur compréhension des concepts scientifiques et d’appliquer leurs habiletés liées aux STIM comme preuve d’apprentissage?
Is this page helpful?