Logo de l'Ontario, Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Commentaires sur le site Web
Aide
Aide
Français
Curriculum et ressources
Curriculum
Évaluation
Ressources
Parents
Rechercher
Masquer le menu de navigation de gauche
Information sur le cours
NAC2O
10
e
année
Les Premières Nations, les Métis et les Inuits au Canada
Fait partie de :
Études des Premières Nations, des Métis et des Inuits (2019)
Course home
Faire basculer Entrée en matière, S'est effondré
Entrée en matière
Aperçu
Domaines d’étude
Processus d’enquête en histoire
Concepts de la pensée critique en histoire
Faire basculer Attentes et contenus d’apprentissage par domaine, S'est effondré
Attentes et contenus d’apprentissage par domaine
Faire basculer A. Processus d’enquête et compétences transférables, S'est effondré
A. Processus d’enquête et compétences transférables
A1. Utilisation du processus d’enquête
A2. Développement des compétences transférables
Faire basculer B. Avant 1500, S'est effondré
B. Avant 1500
B1. Contextes politique, économique et social
B2. Communautés, coopération et conflits
B3. Identité, culture et autodétermination
Faire basculer C. De 1500 À 1763 : le colonialisme et ses impacts (contacts, conflits, traités), S'est effondré
C. De 1500 À 1763 : le colonialisme et ses impacts (contacts, conflits, traités)
C1. Contextes politique, économique et social
C2. Communautés, coopération et conflits
C3. Identité, culture et autodétermination
Faire basculer D. De 1763 à 1876 : expansionnisme canadien et résistance autochtone, S'est effondré
D. De 1763 à 1876 : expansionnisme canadien et résistance autochtone
D1. Contextes politique, économique et social
D2. Communautés, coopération et conflits
D3. Identité, culture et autodétermination
Faire basculer E. De 1876 à 1969 : assimilation, conquête et vie à l’ère industrielle, S'est effondré
E. De 1876 à 1969 : assimilation, conquête et vie à l’ère industrielle
E1. Contextes politique, économique et social
E2. Communautés, coopération et conflits
E3. Identité, culture et autodétermination
Faire basculer F. De 1969 à nos jours : résilience, détermination et réconciliation, S'est effondré
F. De 1969 à nos jours : résilience, détermination et réconciliation
F1. Contextes politique, économique et social
F2. Communautés, coopération et conflits
F3. Identité, culture et autodétermination
Renseignements pour les parents
Glossary
Le curriculum de l’Ontario, de la 9ᵉ à la 12ᵉ année – Études des Premières Nations, des Métis et des Inuits (2019)
307
page(s)
, Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Fermer
Home
Palier secondaire
Études des Premières Nations, des Métis et des Inuits
NAC2O
Renseignements pour les parents
À titre d’information seulement, ne fait pas partie du programme-cadre officiel.
Retour en haut
Précédente
Attentes et contenus d’apprentissage par domaine
Suivante
Glossary
Mise en contexte
Mise en contexte
, Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Please enable JavaScript to continue using this application.