Addto my notes
Mise en contexte
Sujet | Nouveau en 2023 |
Préface |
|
Vision et objectifs |
|
Domaines d’étude du cours de français de 9e année |
|
Stratégies d’enseignement et d’apprentissage en français | Ajouts :
|
Planification du programme de français pour les élèves ayant des besoins particuliers |
|
Planification du programme pour les apprenantes et apprenants du français |
|
Rôle de la bibliothèque de l’école |
|
Planification d’apprentissage, de carrière et de vie |
|
Évaluation et communication du rendement de l’élève |
|
Addto my notes
NOUVEAU – Domaine A. Établissement de liens et mise en application en littératie
L’apprentissage dans ce domaine se déroule et est évalué dans le contexte des situations d’apprentissage des domaines d’étude B, C et D.
Sujet | Nouveau en 2023 |
Compétences transférables |
Voir A1 |
Littératie médiatique numérique |
Voir A2 |
Mise en application, établissement de liens et contributions |
Voir A3 |
Addto my notes
Domaine B. Notions fondamentales de la langue
Sujet | Nouveau en 2023 |
Communication orale et non verbale |
Voir B1 |
Fondements de la langue, de la lecture et de l’écriture |
Voir B2 |
Apprentissages linguistiques en lecture et en écriture |
Voir B3 |
Addto my notes
Domaine C. Compréhension : Comprendre des textes et y réagir
Sujet | Nouveau en 2023 |
Connaissances des textes |
Voir C1 |
Stratégies de compréhension |
Voir C2 |
Pensée critique en littératie |
Voir C3 |
Addto my notes
Domaine D. Rédaction : Expression d’idées et création de textes
Sujet | Nouveau en 2023 |
Développement d'idées et organisation du contenu |
Voir D1 |
Création de textes |
Voir D2 |
Publication, présentation et réflexion |
Voir D3 |
Addto my notes