Le présent contenu est tiré du curriculum officiel et fournit les renseignements les plus récents. Il est applicable à tous les programmes-cadres de la 1re à la 12e année. Le personnel enseignant doit tenir compte de ces renseignements pour orienter la mise en œuvre du programme-cadre et adapter l’environnement dans lequel il sera enseigné. 

Addto my notes

Place des technologies de l’information et de la communication

Grâce à l’éventail des outils de la technologie de l’information et des communications (TIC) qui est à sa disposition, le personnel enseignant peut diversifier et enrichir de façon significative ses pratiques pédagogiques et créer des occasions d’apprentissage qui correspondent aux points forts et aux préférences en matière d’apprentissage des élèves. Les technologies permettent également d’améliorer les communications externes avec les communautés et, par le fait même, d’intégrer différents partenaires communautaires au processus d’apprentissage des élèves.

Des occasions très intéressantes peuvent être offertes aux élèves pour les aider à développer des habiletés en littératie numérique, qui est une compétence transférable essentielle.