Le présent document énonce les politiques du programme-cadre d’éducation coopérative ainsi que les procédures pour la mise en œuvre de l’éducation coopérative et d’autres formes d’apprentissage par l’expérience dans les écoles secondaires de l’Ontario. Ce document est destiné aux écoles de langue française et remplace le document Éducation coopérative et autres formes d’apprentissage par l’expérience : Lignes directrices pour les écoles secondaires de l’Ontario (2000).

Tous les cours d’éducation coopérative dans les écoles de l’Ontario sont fondés sur les attentes et les contenus d’apprentissage ainsi que sur les procédures de mise en œuvre énoncés dans ce document.

secondaire

Éducation coopérative (2018)

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Introduction

Les sections Considérations concernant la planification de l’apprentissage et Apprentissage interdisciplinaire et intégré contiennent des éléments importants pour la planification des programmes dans toutes les matières et disciplines du curriculum de l’Ontario, de la 1re à la 12e année. Les renseignements qui y sont fournis énoncent les politiques officielles courantes des programmes-cadres. Le personnel enseignant doit s’y référer pour la mise en œuvre des programmes-cadres et pour la création du cadre d’apprentissage.

Veuillez consulter la version PDF du programme-cadre sous l’onglet Téléchargements.