Passer au contenu principal
Logo de l'Ontario, Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
English
Aide
Curriculum et ressources
ÉvaluationRessourcesParents
5e année
Éducation physique et santé
Fait partie de : Éducation physique et santé (2019)
Page d’accueil de l’année d’études
Survol de la 4ᵉ à la 6ᵉ année
Développement de l’élève et les considérations liées au programme
Apprentissage en éducation physique et santé au cycle moyen
Attentes et contenus d’apprentissage par domaine
A. Apprentissage socioémotionnel
A1. Habiletés socioémotionnelles
B. Vie active
B1. Participation active
B2. Condition physique
B3. Sécurité
C. Compétence motrice
C1. Habiletés motrices et concepts du mouvement
C2. Habiletés tactiques
D. Vie saine
D1. Attitudes et comportements
D2. Choix sains
D3. Rapprochements entre santé et bien-être
Renseignements pour les parents
Mise en contexte
Vision et objectifs
Raison d’être du programme-cadre au sein du curriculum
Principes fondamentaux en éducation physique et santé
Fondements d’une école saine
Déterminants de la santé
Rôles et responsabilités
Élève
Parents
Personnel enseignant
Direction d’école
Partenaires communautaires
Organisation du programme-cadre
Domaines d’étude
Domaine A : Apprentissage socioémotionnel
Domaine B : Vie active
Domaine C : Compétence motrice
Domaine D : Vie saine