Logo de l'Ontario, Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
English
Commentaires sur le site Web
Aide
Aide
Curriculum et ressources
Curriculum
Évaluation
Ressources
Parents
Rechercher
Masquer le menu de navigation de gauche
5
e
année
Éducation physique et santé
Fait partie de :
Éducation physique et santé (2019)
Page d’accueil de l’année d’études
Toggle Survol de la 4ᵉ à la 6ᵉ année, Collapsed
Survol de la 4ᵉ à la 6ᵉ année
Développement de l’élève et les considérations liées au programme
Apprentissage en éducation physique et santé au cycle moyen
Toggle Attentes et contenus d’apprentissage par domaine, Collapsed
Attentes et contenus d’apprentissage par domaine
Toggle A. Apprentissage socioémotionnel, Collapsed
A. Apprentissage socioémotionnel
A1. Habiletés socioémotionnelles
Toggle B. Vie active, Collapsed
B. Vie active
B1. Participation active
B2. Condition physique
B3. Sécurité
Toggle C. Compétence motrice, Collapsed
C. Compétence motrice
C1. Habiletés motrices et concepts du mouvement
C2. Habiletés tactiques
Toggle D. Vie saine, Collapsed
D. Vie saine
D1. Attitudes et comportements
D2. Choix sains
D3. Rapprochements entre santé et bien-être
Renseignements pour les parents
Toggle Mise en contexte, Collapsed
Mise en contexte
Vision et objectifs
Raison d’être du programme-cadre au sein du curriculum
Principes fondamentaux en éducation physique et santé
Toggle Fondements d’une école saine, Collapsed
Fondements d’une école saine
Déterminants de la santé
Toggle Rôles et responsabilités, Collapsed
Rôles et responsabilités
Élève
Parents
Personnel enseignant
Direction d’école
Partenaires communautaires
Organisation du programme-cadre
Toggle Domaines d’étude, Collapsed
Domaines d’étude
Domaine A : Apprentissage socioémotionnel
Domaine B : Vie active
Domaine C : Compétence motrice
Domaine D : Vie saine
Toggle Considérations concernant la planification de ce programme-cadre, Collapsed