Logo de l'Ontario, Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
English
Commentaires sur le site Web
Aide
Aide
Curriculum et ressources
Curriculum
Évaluation
Ressources
Parents
Rechercher
Masquer le menu de navigation de gauche
4
e
année
Français
Fait partie de :
Français (2023)
Page d’accueil de l’année d’études
Toggle Attentes et contenus d’apprentissage par domaine, Collapsed
Attentes et contenus d’apprentissage par domaine
Toggle A. Établissement de liens et mise en application en littératie , Collapsed
A. Établissement de liens et mise en application en littératie
A1. Compétences transférables
A2. Littératie médiatique numérique
A3. Établissement de liens, mise en application et contributions
Toggle B. Notions fondamentales de la langue, Collapsed
B. Notions fondamentales de la langue
B1. Communication orale et non verbale
B2. Notions fondamentales de la lecture et de l’écriture
B3. Apprentissages linguistiques en lecture et en écriture
Toggle C. Compréhension : Comprendre des textes et y réagir, Collapsed
C. Compréhension : Comprendre des textes et y réagir
C1. Connaissances des textes
C2. Stratégies de compréhension
C3. Pensée critique en littératie
Toggle D. Rédaction : Expression d’idées et création de textes, Collapsed
D. Rédaction : Expression d’idées et création de textes
D1. Développement d’idées et organisation de contenu
D2. Création de textes
D3. Publication, présentation et réflexion
Renseignements pour les parents
Toggle Mise en contexte, Collapsed
Mise en contexte
Préface
Vision et objectifs
La place du programme-cadre de français dans le curriculum
Principes sous-jacents du programme-cadre de français
Toggle Organisation du programme-cadre de français, Collapsed
Organisation du programme-cadre de français
Attentes et contenus d’apprentissage
Appuis pédagogiques
Toggle Domaines d’étude du programme-cadre de français, Collapsed
Domaines d’étude du programme-cadre de français
Domaine A. Établissement de liens et mise en application en littératie
Domaine B. Notions fondamentales de la langue
Domaine C. Compréhension : Comprendre des textes et y réagir
Domaine D. Rédaction : Expression d’idées et création de textes
Toggle Considérations concernant la planification du programme-cadre de français, Collapsed
Considérations concernant la planification du programme-cadre de français
Stratégies d’enseignement et d’apprentissage en français
Planification du programme pour les élèves ayant des besoins particuliers
Planification du programme de français pour favoriser l’apprentissage du français
Rôle de la bibliothèque de l’école dans le programme-cadre de français
Place des technologies de l’information et de la communication dans l’enseignement de la langue française
Apprentissage interdisciplinaire et intégré en français
Évaluation et communication du rendement de l’élève
Annexe A. Continuum des notions fondamentales de la lecture et de l’écriture, de la 1ʳᵉ à la 4ᵉ année, attente B2
Toggle Annexe B. Continuum des apprentissages linguistiques pour la lecture et l’écriture, de la 1ʳᵉ à la 9ᵉ année, attente B3, Collapsed
Annexe B. Continuum des apprentissages linguistiques pour la lecture et l’écriture, de la 1ʳᵉ à la 9ᵉ année, attente B3
La phrase et ses constituants
Groupes syntaxiques, fonctions internes et classes de mots
Types et formes de phrases
Phrases complexes
Orthographe grammaticale
Conjugaison
Ponctuation et majuscules
Grammaire du texte
Lexique
Figures de style
Écriture inclusive et non binaire
Registre de la langue
Orthographe lexicale
Cooccurrences
Glossaire
Téléchargements
Télécharger
Plein écran
Fermer
Home
Palier élémentaire
Français
4
e
année
Ajouter
à mes notes
4
e
année
Français
Au cours de cette année d'études :
Attentes et contenus d’apprentissage par domaine
Renseignements pour les parents
Mise en contexte
Glossaire
Téléchargements
Previous
Page d’accueil de l’année d’études
Next
Attentes et contenus d’apprentissage par domaine
Please enable JavaScript to continue using this application.