Logo de l'Ontario, Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
English
Commentaires sur le site Web
Aide
Aide
Curriculum et ressources
Curriculum
Évaluation
Ressources
Parents
Rechercher
Masquer le menu de navigation de gauche
Page d’accueil
Toggle Mise en contexte, Collapsed
Mise en contexte
Préface
Vision et objectifs
La place du programme-cadre de français dans le curriculum
Principes sous-jacents du programme-cadre de français
Toggle Organisation du programme-cadre de français, Collapsed
Organisation du programme-cadre de français
Attentes et contenus d’apprentissage
Appuis pédagogiques
Toggle Domaines d’étude du programme-cadre de français, Collapsed
Domaines d’étude du programme-cadre de français
Domaine A. Établissement de liens et mise en application en littératie
Domaine B. Notions fondamentales de la langue
Domaine C. Compréhension : Comprendre des textes et y réagir
Domaine D. Rédaction : Expression d’idées et création de textes
Toggle Considérations concernant la planification du programme-cadre de français, Collapsed
Considérations concernant la planification du programme-cadre de français
Stratégies d’enseignement et d’apprentissage en français
Planification du programme pour les élèves ayant des besoins particuliers
Planification du programme de français pour favoriser l’apprentissage du français
Rôle de la bibliothèque de l’école dans le programme-cadre de français
Place des technologies de l’information et de la communication dans l’enseignement de la langue française
Apprentissage interdisciplinaire et intégré en français
Évaluation et communication du rendement de l’élève
Annexe A. Continuum des notions fondamentales de la lecture et de l’écriture, de la 1ʳᵉ à la 4ᵉ année, attente B2
Toggle Annexe B. Continuum des apprentissages linguistiques pour la lecture et l’écriture, de la 1ʳᵉ à la 9ᵉ année, attente B3, Collapsed
Annexe B. Continuum des apprentissages linguistiques pour la lecture et l’écriture, de la 1ʳᵉ à la 9ᵉ année, attente B3
La phrase et ses constituants
Groupes syntaxiques, fonctions internes et classes de mots
Types et formes de phrases
Phrases complexes
Orthographe grammaticale
Conjugaison
Ponctuation et majuscules
Grammaire du texte
Lexique
Figures de style
Écriture inclusive et non binaire
Registre de la langue
Orthographe lexicale
Cooccurrences
Années d’études
Glossaire
Ressources
Téléchargements
Télécharger
Plein écran
Fermer
elementaire
Français (2023)
Historique des versions
Ressources
Ressources créées par des partenaires : français
Ces ressources ne sont présentées qu’à titre d’information et ne font pas partie intégrale du programme-cadre. Le gouvernement de l’Ontario n’est pas responsable des autres sites Web mis en référence et ne peut en garantir l’accessibilité.
Please enable JavaScript to continue using this application.