Fermer
Page d'accueil Ontario.ca, Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
English
Commentaires sur le site Web
Aide
Aide
Curriculum et ressources
Curriculum
Évaluation
Ressources
Parents
Rechercher
Masquer le menu de navigation de gauche
5
e
année
Mathématiques
Fait partie de :
Mathématiques (2020)
Page d’accueil de l’année d’études
Faire basculer Attentes et contenus d’apprentissage par domaine, Étendue
Attentes et contenus d’apprentissage par domaine
Faire basculer A. Apprentissage socioémotionnel en mathématiques et processus mathématiques, S'est effondré
A. Apprentissage socioémotionnel en mathématiques et processus mathématiques
A1. Habiletés socioémotionnelles en mathématiques et processus mathématiques
Faire basculer B. Nombres, S'est effondré
B. Nombres
B1. Sens du nombre
B2. Sens des opérations
Faire basculer C. Algèbre, S'est effondré
C. Algèbre
C1. Suites et relations
C2. Équations et inégalités
C3. Codage
C4. Modélisation mathématique
Faire basculer D. Données, S'est effondré
D. Données
D1. Littératie statistique
D2. Probabilité
Faire basculer E. Sens de l’espace, Étendue
E. Sens de l’espace
E1. Raisonnement géométrique et spatial
E2. Sens de la mesure
Faire basculer F. Littératie financière, S'est effondré
F. Littératie financière
F1. Argent et finances
Aperçu des domaines d’étude
Renseignements pour les parents
Faire basculer Mise en contexte, S'est effondré
Mise en contexte
Préface
Vision et objectifs
L’importance et la beauté des mathématiques
Principes fondamentaux du programme-cadre de mathématiques
Faire basculer Rôles et responsabilités, S'est effondré
Rôles et responsabilités
Élève
Parents
Personnel enseignant
Direction d’école
Partenaires communautaires
Organisation du programme-cadre de mathématiques
Processus mathématiques
Faire basculer Domaines d’étude du programme-cadre de mathématiques, S'est effondré
Domaines d’étude du programme-cadre de mathématiques
Domaine A : Apprentissage socioémotionnel en mathématiques et processus mathématiques
Domaine B : Nombres
Domaine C : Algèbre
Domaine D : Données
Domaine E : Sens de l’espace
Domaine F : Littératie financière
Faire basculer Considérations concernant la planification du programme-cadre de mathématiques, S'est effondré
Considérations concernant la planification du programme-cadre de mathématiques
Stratégies d’enseignement et d’apprentissage en mathématiques
Place des technologies de l’information et de la communication en mathématiques
Planification du programme de mathématiques pour les élèves ayant des besoins particuliers
Planification du programme de mathématiques pour les apprenantes et apprenants du français
Droits de la personne, équité et éducation inclusive
Faire basculer Apprentissage interdisciplinaire et intégré en mathématiques, S'est effondré
Apprentissage interdisciplinaire et intégré en mathématiques
Littératie en mathématiques
Compétences transférables en mathématiques
Évaluation et communication du rendement de l’élève
Glossaire
Téléchargements
E2. Sens de la mesure :
comparer, estimer et déterminer des mesures dans divers contextes.
Comparer les années d’études
Attente
Retour à la page d’accueil
Palier élémentaire
Mathématiques
5
e
année
Attentes et contenus d’apprentissage par domaine
E2. Sens de la mesure
Ajouter
à mes notes
E2. Sens de la mesure
Contenus d’apprentissage
Pour satisfaire à l’attente, l’élève doit pouvoir :
Ajouter
à mes notes
Réglages
Ouvrir tous les appuis pédagogiques
Cliquer ici pour ouvrir tous les types d’appuis pédagogiques afin qu'ils soient visibles sous les contenus d’apprentissage. Fermer pour tout réduire.
Sur cette page
Contenus d’apprentissage
Système métrique
E2.1
E2.2
Angles
E2.3
E2.4
Aire
E2.5
E2.6
Retour en haut
Précédente
E1. Raisonnement géométrique et spatial
Suivante
F1. Argent et finances
Télécharger
Plein écran
Fermer
Please enable JavaScript to continue using this application.
Fermer
Télécharger
Rechercher
Plein écran
Commentaires sur le site Web
Aide
Cliquer ici pour ouvrir tous les types d’appuis pédagogiques afin qu'ils soient visibles sous les contenus d’apprentissage. Fermer pour tout réduire.
Retour à la page d’accueil
Masquer le menu de navigation de gauche
E1. Raisonnement géométrique et spatial
F1. Argent et finances