Logo de l'Ontario, Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
English
Commentaires sur le site Web
Aide
Aide
Curriculum et ressources
Curriculum
Évaluation
Ressources
Parents
Rechercher
Masquer le menu de navigation de gauche
7
e
année
Histoire
Fait partie de :
Études sociales, histoire et géographie (2023)
Page d’accueil de l’année d’études
Survol
Toggle Attentes et contenus d’apprentissage par domaine, Collapsed
Attentes et contenus d’apprentissage par domaine
Toggle A. La Nouvelle-France et l’Amérique du Nord britannique (1713–1800), Collapsed
A. La Nouvelle-France et l’Amérique du Nord britannique (1713–1800)
A1. Enjeux de la Conquête
A2. Contexte socioéconomique et défis
A3. Événements de la Conquête
Toggle B. Conflits et défis au Canada (1800–1850), Collapsed
B. Conflits et défis au Canada (1800–1850)
B1. Enjeux, événements et mouvements de grande portée
B2. Contexte socioéconomique et défis
B3. Événements entre 1800 et 1850
Ressources
Renseignements pour les parents
Toggle Mise en contexte, Expanded
Mise en contexte
Préface
Vision et objectifs
Toggle Place du programme-cadre d’études sociales, d’histoire et de géographie dans le curriculum, Collapsed
Place du programme-cadre d’études sociales, d’histoire et de géographie dans le curriculum
Éducation à la citoyenneté
Toggle Matières, Collapsed
Matières
Études sociales
Histoire
Géographie
Toggle Concepts sous-jacents de l’apprentissage des études sociales, de l’histoire et de la géographie, Collapsed
Concepts sous-jacents de l’apprentissage des études sociales, de l’histoire et de la géographie
Concepts de la pensée critique propres à chaque matière
« Grandes idées »
Éducation autochtone en Ontario
Toggle Organisation du programme-cadre, Collapsed
Organisation du programme-cadre
Attentes et contenus d’apprentissage
Domaines d’étude
Processus d’enquête
Habiletés spatiales : utilisation de cartes et de schémas divers
Toggle Considérations concernant la planification de ce programme-cadre, Collapsed
Considérations concernant la planification de ce programme-cadre
Approche culturelle de l’enseignement
Stratégies d’enseignement et d’apprentissage en études sociales, histoire et géographie
Apprentissage interdisciplinaire et intégré
Éducation environnementale
Relations saines
Équité et éducation inclusive
Littératie financière
Pensée critique et littératie critique
Évaluation et communication du rendement de l’élève
Toggle Études sociales de la 1ʳᵉ à la 6ᵉ année, Collapsed
Études sociales de la 1ʳᵉ à la 6ᵉ année
Thèmes abordés
Concepts de la pensée critique en études sociales
Processus d’enquête en études sociales
Toggle Histoire, 7ᵉ et 8ᵉ année, Collapsed
Histoire, 7ᵉ et 8ᵉ année
Thèmes abordés
Concepts de la pensée critique en histoire
Processus d’enquête en histoire
Toggle Géographie, 7ᵉ et 8ᵉ année, Collapsed
Géographie, 7ᵉ et 8ᵉ année
Thèmes abordés
Concepts de la pensée critique en géographie
Processus d’enquête en géographie
Toggle Annexe, Collapsed
Annexe
Cadre d’orientation en éducation à la citoyenneté
Glossaire
Téléchargements
Télécharger
Plein écran
Fermer
Home
Palier élémentaire
Études sociales, histoire et géographie
7
e
année
Mise en contexte
Curriculum Context
Préface
Vision et objectifs
Place du programme-cadre d’études sociales, d’histoire et de géographie dans le curriculum
Matières
Concepts sous-jacents de l’apprentissage des études sociales, de l’histoire et de la géographie
Éducation autochtone en Ontario
Organisation du programme-cadre
Considérations concernant la planification de ce programme-cadre
Évaluation et communication du rendement de l’élève
Études sociales de la 1ʳᵉ à la 6ᵉ année
Histoire, 7ᵉ et 8ᵉ année
Géographie, 7ᵉ et 8ᵉ année
Annexe
Previous
Renseignements pour les parents
Next
Préface
Please enable JavaScript to continue using this application.