Annexe
Cadre d’orientation en éducation à la citoyenneté
Le cadre d’orientation en éducation à la citoyenneté, qui a été présenté sous forme de cercles concentriques, est disposé ici sous forme de tableaux pour être lisible par les logiciels de lecteur d’écran, mais qui peut aussi être utile pour la préparation des leçons par le personnel enseignant. Chacun des quatre éléments de ce cadre (Participation active, Identité, Qualités personnelles et Structures) fait l’objet d’un petit tableau distinct. Lire l’introduction au cadre d’orientation.
Structures – Pouvoir et systèmes au sein des sociétés
Façons de développer les connaissances, les habiletés et les attitudes en matière de citoyenneté | Sujets et termes connexes |
|
|
Participation active – Œuvrer pour le bien commun des communautés locale, nationale et mondiale
Façons de développer les connaissances, les habiletés et les attitudes en matière de citoyenneté | Sujets et termes connexes |
|
|
Identité – Un sentiment d’identité personnelle en tant que membre de diverses communautés
Façons de développer les connaissances, les habiletés et les attitudes en matière de citoyenneté | Sujets et termes connexes |
|
|
Qualités personnelles – Personnalité, valeurs, façons de penser
Façons de développer les connaissances, les habiletés et les attitudes en matière de citoyenneté | Sujets et termes connexes |
|
|