Le présent document remplace Le curriculum de l’Ontario – Études sociales, de la 1re à la 6e année; histoire et géographie, 7e et 8e année – édition révisée, 2013. Tous les programmes d’études sociales, d’histoire et de géographie de la 1re à la 8e année sont fondés sur les attentes et les contenus d’apprentissage énoncés dans cette édition révisée du programme-cadre.
Cette édition comprend des révisions au programme d’études sociales et d’histoire développées en collaboration avec des enseignantes et enseignants autochtones, des membres des communautés et des organisations des Premières Nations, des Métis et des Inuits. Ces révisions ont été réalisées en réponse aux appels à l’action 62 et 63 de la Commission de vérité et réconciliation du Canada.
Études sociales, histoire et géographie (2018)
Introduction
Les sections Considérations concernant la planification de l’apprentissage et Apprentissage interdisciplinaire et intégré contiennent des éléments importants pour la planification des programmes dans toutes les matières et disciplines du curriculum de l’Ontario, de la 1re à la 12e année. Les renseignements qui y sont fournis énoncent les politiques officielles courantes des programmes-cadres. Le personnel enseignant doit s’y référer pour la mise en œuvre des programmes-cadres et pour la création du cadre d’apprentissage.
À compter de septembre 2018, tous les programmes d'études sociales, d'histoire et de géographie de la 1re à la 8e année sont fondés sur les attentes et les contenus d'apprentissage énoncés dans Le curriculum de l'Ontario : Études sociales de la 1re à la 6e année; Histoire et géographie 7e et 8e année (2018). Ces révisions du curriculum de 2018 reflètent l'engagement de l'Ontario à répondre aux appels à l'action de la Commission de vérité et réconciliation du Canada.
Ces révisions ont été réalisées en collaboration avec des enseignantes et des enseignants autochtones, des Aînées et des Aînés, des gardiennes et des gardiens du savoir, des sénatrices et des sénateurs métis, des représentantes et des représentants des communautés autochtones et des survivantes et des survivants des pensionnats indiens. Les révisions renforcent la compréhension des perspectives, des cultures, des histoires et des formes du savoir autochtones, de l'histoire du système de pensionnats indiens, des traités et de la Loi sur les Indiens.
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