Logo de l'Ontario, Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
English
Commentaires sur le site Web
Aide
Aide
Curriculum et ressources
Curriculum
Évaluation
Ressources
Parents
Rechercher
Masquer le menu de navigation de gauche
Information sur le cours
LSQBO
niveau 1
Langue des signes québécoise langue seconde
Fait partie de :
Langue des signes québécoise langue seconde (2021)
Page d’accueil du cours
Toggle Attentes et contenus d’apprentissage par domaine, Collapsed
Attentes et contenus d’apprentissage par domaine
Toggle A. Compétence réceptive, Collapsed
A. Compétence réceptive
A1. Stratégies de compréhension
A2. Interprétation de messages
A3. Analyse de textes
A4. Aspects culturels
Toggle B. Compétence expressive, Collapsed
B. Compétence expressive
B1. Expression
B2. Production de textes
B3. Présentation de textes
B4. Compréhension des aspects culturels
Toggle C. Compétence interactive, Collapsed
C. Compétence interactive
C1. Détermination de structures grammaticales et de stratégies
C2. Mise en application des structures grammaticales et des stratégies d’interaction
C3. Interaction dans des contextes familiers
C4. Connaissance et compréhension d’aspects culturels
Toggle D. Histoire, culture et communauté des Sourdes et des Sourds, Collapsed
D. Histoire, culture et communauté des Sourdes et des Sourds
D1. Connaissance des événements et des réalités historiques
D2. Analyse de la culture des Sourdes et des Sourds
Renseignements pour les parents
Toggle Mise en contexte, Expanded
Mise en contexte
Préface
Vision et objectifs
Raison d’être du programme-cadre au sein du curriculum
Toggle Rôles et responsabilités, Collapsed
Rôles et responsabilités
Élève
Parents
Personnel enseignant
Direction d’école
Partenaires communautaires
Toggle Organisation du programme-cadre de langue des signes québécoise langue seconde, Collapsed
Organisation du programme-cadre de langue des signes québécoise langue seconde
Aperçu du programme
Attentes et contenus d’apprentissage
Textes à l’étude
Toggle Considérations concernant la planification du programme-cadre de langue des signes québécoise langue seconde, Collapsed
Considérations concernant la planification du programme-cadre de langue des signes québécoise langue seconde
Stratégies d’enseignement et d’apprentissage en langue des signes québécoise
Importance de la communication signée
Droits de la personne, équité et éducation inclusive
Évaluation et communication du rendement de l’élève
Annexe A. Types de textes
Annexe B. Connaissances grammaticales
Glossaire
Téléchargements
Télécharger
Plein écran
Fermer
Home
Palier secondaire
Langue des signes québécoise langue seconde
LSQBO
Mise en contexte
Curriculum Context
Préface
Vision et objectifs
Raison d’être du programme-cadre au sein du curriculum
Rôles et responsabilités
Organisation du programme-cadre de langue des signes québécoise langue seconde
Considérations concernant la planification du programme-cadre de langue des signes québécoise langue seconde
Évaluation et communication du rendement de l’élève
Annexe A. Types de textes
Annexe B. Connaissances grammaticales
Previous
Renseignements pour les parents
Next
Préface
Please enable JavaScript to continue using this application.