Logo de l'Ontario, Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
English
Commentaires sur le site Web
Aide
Aide
Curriculum et ressources
Curriculum
Évaluation
Ressources
Parents
Rechercher
Masquer le menu de navigation de gauche
Information sur le cours
NAC1O
9
e
année
Expression des cultures des Premières Nations, des Métis et des Inuits
Fait partie de :
Études des Premières Nations, des Métis et des Inuits (2019)
Page d’accueil du cours
Toggle Entrée en matière, Collapsed
Entrée en matière
Aperçu
Domaines d’étude
Processus au cœur de la pratique artistique
Toggle Attentes et contenus d’apprentissage par domaine, Collapsed
Attentes et contenus d’apprentissage par domaine
Toggle A. Expressions artistiques et visions du monde des Premières Nations, des Métis et des Inuits, Collapsed
A. Expressions artistiques et visions du monde des Premières Nations, des Métis et des Inuits
A1. Le peuple et le territoire
A2. Identité
A3. Souveraineté, autonomie gouvernementale et nation
Toggle B. Création et présentation, Collapsed
B. Création et présentation
B1. Processus de création
B2. Éléments et principes
B3. Matériaux, outils, techniques et technologies
B4. Présentation et promotion
Toggle C. Fondements théoriques, Collapsed
C. Fondements théoriques
C1. Terminologie
C2. Thèmes et influences
C3. Conventions et pratiques responsables
C4. Processus d’analyse critique
Toggle D. Art et société, Collapsed
D. Art et société
D1. Formes d’expression artistiques et société
D2. Promotion du renouveau, de la guérison, de la réconciliation et du dialogue
D3. Compétences artistiques et carrières
Renseignements pour les parents
Toggle Mise en contexte, Expanded
Mise en contexte
Vision et objectifs
Toggle Raison d’être du programme-cadre au sein du curriculum, Collapsed
Raison d’être du programme-cadre au sein du curriculum
Nature intégrative du programme-cadre d’études des Premières Nations, des Métis et des Inuits
Concepts fondamentaux
Sécurité culturelle
Toggle Éducation à la citoyenneté, Collapsed
Éducation à la citoyenneté
Cadre d’orientation en éducation à la citoyenneté
Toggle Rôles et responsabilités, Collapsed
Rôles et responsabilités
Élève
Parents
Personnel enseignant
Direction d’école
Partenaires communautaires
Toggle Organisation du programme-cadre, Collapsed
Organisation du programme-cadre
Aperçu du programme
Cours
Attentes et contenus d’apprentissage
Structure des cours
Recherche et enquête : un processus commun
Toggle Considérations concernant la planification de ce programme-cadre, Collapsed
Considérations concernant la planification de ce programme-cadre
Stratégies d’enseignement et d’apprentissage
Éducation environnementale
Relations saines
Équité et éducation inclusive
Littératie financière
Littératie, littératie critique et numératie
Évaluation et communication du rendement de l’élève
Glossaire
Téléchargements
Télécharger
Plein écran
Fermer
Home
Palier secondaire
Études des Premières Nations, des Métis et des Inuits
NAC1O
Mise en contexte
Curriculum Context
Vision et objectifs
Raison d’être du programme-cadre au sein du curriculum
Éducation à la citoyenneté
Rôles et responsabilités
Organisation du programme-cadre
Considérations concernant la planification de ce programme-cadre
Évaluation et communication du rendement de l’élève
Previous
Renseignements pour les parents
Next
Vision et objectifs
Please enable JavaScript to continue using this application.