B5. Réinvestissement
Contenus d’apprentissage
Pour satisfaire à l’attente, l’élève doit pouvoir :
Ajouter à mes notes
B5.1
réinvestir, dans ses communications orales portant sur les cultures, les traditions ou les perspectives des Premières Nations, des Métis et des Inuits, les apprentissages réalisés en lecture et en écriture, de même qu’en matière d’utilisation des technologies de l’information et de la communication, tout en respectant les conventions de communication des différentes Premières Nations, des Métis et des Inuits :
- lecture (p. ex., utilisation des données d’une fiche technique pour se documenter; réutilisation du vocabulaire technique);
- écriture (p. ex., élaboration d’un plan pour présenter des renseignements; accord des déterminants et des pronoms);
- technologies de l’information et de la communication (p. ex., recours à des moyens graphiques pour présenter des données; maniement d’une caméra numérique pour la production d’un bulletin de nouvelles; les technologies utilisées par Wapikoni mobile; studio ambulant de formation et de création audiovisuelle des Premières Nations).
B5.2
porter un regard critique sur sa performance en communication orale en consignant ses réflexions sur ses champs d’intérêt et ses apprentissages en communication orale (p. ex., intérêt suscité par le sujet de sa présentation, pistes pour améliorer son articulation).