Logo de l'Ontario, Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
English
Commentaires sur le site Web
Aide
Aide
Curriculum et ressources
Curriculum
Évaluation
Ressources
Parents
Rechercher
Masquer le menu de navigation de gauche
Information sur le cours
NBF3U
11
e
année
Français : Découvrir les voix contemporaines des Premières Nations, des Métis et des Inuits
Fait partie de :
Études des Premières Nations, des Métis et des Inuits (2019)
Page d’accueil du cours
Toggle Entrée en matière, Collapsed
Entrée en matière
Aperçu
Domaines d’étude
Processus de recherche et d’enquête
Formes d’expression culturelles
Toggle Attentes et contenus d'apprentissage par domaine, Collapsed
Attentes et contenus d'apprentissage par domaine
Toggle A. Perspectives des Premières Nations, des Métis et des Inuits et formes d’expression culturelles au Canada, Collapsed
A. Perspectives des Premières Nations, des Métis et des Inuits et formes d’expression culturelles au Canada
A1. Exploration
A2. Déconstruction des idées reçues
A3. Reconstruction des réalités autochtones
Toggle B. Communication orale, Collapsed
B. Communication orale
B1. Tradition orale
B2. Communication orale spontanée
B3. Interprétation
B4. Communication orale préparée
B5. Réinvestissement
Toggle C. Lecture, Collapsed
C. Lecture
C1. Interprétation
C2. Analyse/Littératie critique
C3. Réinvestissement
Toggle D. Écriture, Collapsed
D. Écriture
D1. Production de textes
D2. Amélioration des textes
D3. Réinvestissement
Renseignements pour les parents
Toggle Mise en contexte, Collapsed
Mise en contexte
Vision et objectifs
Toggle Raison d’être du programme-cadre au sein du curriculum, Collapsed
Raison d’être du programme-cadre au sein du curriculum
Nature intégrative du programme-cadre d’études des Premières Nations, des Métis et des Inuits
Concepts fondamentaux
Sécurité culturelle
Toggle Éducation à la citoyenneté, Collapsed
Éducation à la citoyenneté
Cadre d’orientation en éducation à la citoyenneté
Toggle Rôles et responsabilités, Collapsed
Rôles et responsabilités
Élève
Parents
Personnel enseignant
Direction d’école
Partenaires communautaires
Toggle Organisation du programme-cadre, Collapsed
Organisation du programme-cadre
Aperçu du programme
Cours
Attentes et contenus d’apprentissage
Structure des cours
Recherche et enquête : un processus commun
Toggle Considérations concernant la planification de ce programme-cadre, Collapsed
Considérations concernant la planification de ce programme-cadre
Stratégies d’enseignement et d’apprentissage
Éducation environnementale
Relations saines
Équité et éducation inclusive
Littératie financière
Littératie, littératie critique et numératie
Évaluation et communication du rendement de l’élève
Glossaire
Téléchargements
Télécharger
Plein écran
Fermer
Home
Palier secondaire
Études des Premières Nations, des Métis et des Inuits
NBF3U
Renseignements pour les parents
Add
to my notes
Renseignements pour les parents
À titre d’information seulement, ne fait pas partie du programme-cadre officiel.
Back to top
Previous
D3. Réinvestissement
Next
Mise en contexte
Please enable JavaScript to continue using this application.