Logo de l'Ontario, Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
English
Commentaires sur le site Web
Aide
Aide
Curriculum et ressources
Curriculum
Évaluation
Ressources
Parents
Rechercher
Masquer le menu de navigation de gauche
Information sur le cours
NBV3E
11
e
année
Visions du monde et aspirations des Premières Nations, des Métis et des Inuits au Canada
Fait partie de :
Études des Premières Nations, des Métis et des Inuits (2019)
Page d’accueil du cours
Toggle Entrée en matière, Expanded
Entrée en matière
Aperçu
Domaines d’étude
Toggle Attentes et contenus d’apprentissage par domaine, Collapsed
Attentes et contenus d’apprentissage par domaine
Toggle A. Recherche et communication, Collapsed
A. Recherche et communication
A1. Exploration
A2. Enquête et documentation
A3. Traitement de l’information
A4. Communication
Toggle B. Visions du monde et diversité culturelle : compréhension et respect, Collapsed
B. Visions du monde et diversité culturelle : compréhension et respect
B1. Concept de vision du monde
B2. Visions du monde des Premières Nations, des Métis et des Inuits
B3. Compétences et stratégies de sensibilisation culturelle
Toggle C. Colonisation et décolonisation, Collapsed
C. Colonisation et décolonisation
C1. Colonialisme et colonisation
C2. Décolonisation, résilience et changement social
Toggle D. Réappropriation et réconciliation, Collapsed
D. Réappropriation et réconciliation
D1. Réappropriation des croyances, des valeurs et des coutumes
D2. Vérité, réconciliation et renouveau
D3. Aspirations et action sociale
Renseignements pour les parents
Toggle Mise en contexte, Collapsed
Mise en contexte
Vision et objectifs
Toggle Raison d’être du programme-cadre au sein du curriculum, Collapsed
Raison d’être du programme-cadre au sein du curriculum
Nature intégrative du programme-cadre d’études des Premières Nations, des Métis et des Inuits
Concepts fondamentaux
Sécurité culturelle
Toggle Éducation à la citoyenneté, Collapsed
Éducation à la citoyenneté
Cadre d’orientation en éducation à la citoyenneté
Toggle Rôles et responsabilités, Collapsed
Rôles et responsabilités
Élève
Parents
Personnel enseignant
Direction d’école
Partenaires communautaires
Toggle Organisation du programme-cadre, Collapsed
Organisation du programme-cadre
Aperçu du programme
Cours
Attentes et contenus d’apprentissage
Structure des cours
Recherche et enquête : un processus commun
Toggle Considérations concernant la planification de ce programme-cadre, Collapsed
Considérations concernant la planification de ce programme-cadre
Stratégies d’enseignement et d’apprentissage
Éducation environnementale
Relations saines
Équité et éducation inclusive
Littératie financière
Littératie, littératie critique et numératie
Évaluation et communication du rendement de l’élève
Glossaire
Téléchargements
Télécharger
Plein écran
Fermer
Home
Palier secondaire
Études des Premières Nations, des Métis et des Inuits