Logo de l'Ontario, Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
English
Commentaires sur le site Web
Aide
Aide
Curriculum et ressources
Curriculum
Évaluation
Ressources
Parents
Rechercher
Masquer le menu de navigation de gauche
Information sur le cours
NDA3M
11
e
année
Enjeux et perspectives d’actualité des Premières Nations, des Métis et des Inuits
Fait partie de :
Études des Premières Nations, des Métis et des Inuits (2019)
Page d’accueil du cours
Toggle Entrée en matière, Collapsed
Entrée en matière
Aperçu
Domaines d’étude
Processus d’enquête et concepts de la pensée critique en politique
Toggle Attentes et contenus d’apprentissage par domaine, Collapsed
Attentes et contenus d’apprentissage par domaine
Toggle A. Processus d’enquête et compétences transférables, Collapsed
A. Processus d’enquête et compétences transférables
A1. Utilisation du processus d’enquête
A2. Développement des compétences transférables
Toggle B. Identité et continuité culturelles, Collapsed
B. Identité et continuité culturelles
B1. Désignations des peuples autochtones et identité culturelle
B2. Revitalisation et continuité culturelles
B3. Compréhension et leadership culturels
Toggle C. Perspectives communautaires, Collapsed
C. Perspectives communautaires
C1. Planification, administration et gouvernance communautaires
C2. Aspirations, développement et leadership communautaires
Toggle D. Perspectives nationales et régionales, Collapsed
D. Perspectives nationales et régionales
D1. Droits des Autochtones et Constitution
D2. Politiques et élaboration des politiques
D3. Leadership national et régional
Toggle E. Contexte mondial, Collapsed
E. Contexte mondial
E1. Tendances mondiales et peuples autochtones
E2. Action sociale et leadership
Renseignements pour les parents
Toggle Mise en contexte, Collapsed
Mise en contexte
Vision et objectifs
Toggle Raison d’être du programme-cadre au sein du curriculum, Collapsed
Raison d’être du programme-cadre au sein du curriculum
Nature intégrative du programme-cadre d’études des Premières Nations, des Métis et des Inuits