Logo de l'Ontario, Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
English
Commentaires sur le site Web
Aide
Aide
Curriculum et ressources
Curriculum
Évaluation
Ressources
Parents
Rechercher
Masquer le menu de navigation de gauche
Information sur le cours
NDG4M
12
e
année
Modèles de gouvernance des Premières Nations, des Métis et des Inuits au Canada
Fait partie de :
Études des Premières Nations, des Métis et des Inuits (2019)
Page d’accueil du cours
Toggle Entrée en matière, Collapsed
Entrée en matière
Aperçu
Domaines d’étude
Processus d’enquête et concepts de la pensée critique en droit
Toggle Attentes et contenus d’apprentissage par domaine, Collapsed
Attentes et contenus d’apprentissage par domaine
Toggle A. Processus d’enquête et compétences transférables, Collapsed
A. Processus d’enquête et compétences transférables
A1. Utilisation du processus d’enquête
A2. Développement de compétences transférables
Toggle B. Contexte historique, Collapsed
B. Contexte historique
B1. Traités et revendications territoriales
B2. Législation
B3. Relations politiques
Toggle C. Soutien et obstacles aux droits des autochtones, Collapsed
C. Soutien et obstacles aux droits des autochtones
C1. Droits des Autochtones
C2. Droits constitutionnels et droits garantis par la Charte canadienne des droits et libertés
C3. Lois et politiques
C4. Évolution des relations politiques
Toggle D. Autodétermination, souveraineté et autonomie gouvernementale, Collapsed
D. Autodétermination, souveraineté et autonomie gouvernementale
D1. Terre, territoires et autodétermination
D2. Principes de l’autonomie gouvernementale
D3. Responsabilités et autodétermination
D4. Contexte international
Renseignements pour les parents
Toggle Mise en contexte, Collapsed
Mise en contexte
Vision et objectifs
Toggle Raison d’être du programme-cadre au sein du curriculum, Collapsed
Raison d’être du programme-cadre au sein du curriculum