Logo de l'Ontario, Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
English
Commentaires sur le site Web
Aide
Aide
Curriculum et ressources
Curriculum
Évaluation
Ressources
Parents
Rechercher
Masquer le menu de navigation de gauche
Information sur le cours
NDW4M
12
e
année
Questions d’actualité et perspectives autochtones dans un contexte mondial
Fait partie de :
Études des Premières Nations, des Métis et des Inuits (2019)
Page d’accueil du cours
Toggle Entrée en matière, Collapsed
Entrée en matière
Aperçu
Domaines d’étude
Processus d’enquête et concepts de la pensée critique en politique
Toggle Attentes et contenus d’apprentissage par domaine, Collapsed
Attentes et contenus d’apprentissage par domaine
Toggle A. Processus d’enquête et compétences transférables, Collapsed
A. Processus d’enquête et compétences transférables
A1. Utilisation du processus d’enquête
A2. Développement de compétences transférables
Toggle B. Peuples et perspectives autochtones, Collapsed
B. Peuples et perspectives autochtones
B1. Diversité et identité
B2. Liens à la Terre
B3. Connaissances et traditions orales des Autochtones
Toggle C. Tendances mondiales et survie des cultures, Collapsed
C. Tendances mondiales et survie des cultures
C1. Tendances économiques, sociales et technologiques
C2. Droits de la personne, justice sociale et survie des cultures
C3. Tendances politiques et rapports de force
C4. Concept d’autodétermination
Toggle D. Actions judiciaires, politiques et sociales, Collapsed
D. Actions judiciaires, politiques et sociales
D1. Droit international et régional
D2. Actions législatives et judiciaires nationales
D3. Éducation et renforcement des capacités
D4. Action sociale et leadership international
Renseignements pour les parents
Toggle Mise en contexte, Expanded
Mise en contexte
Vision et objectifs
Toggle Raison d’être du programme-cadre au sein du curriculum, Collapsed
Raison d’être du programme-cadre au sein du curriculum
Nature intégrative du programme-cadre d’études des Premières Nations, des Métis et des Inuits
Concepts fondamentaux
Sécurité culturelle
Toggle Éducation à la citoyenneté, Collapsed
Éducation à la citoyenneté
Cadre d’orientation en éducation à la citoyenneté
Toggle Rôles et responsabilités, Collapsed
Rôles et responsabilités
Élève
Parents
Personnel enseignant
Direction d’école
Partenaires communautaires
Toggle Organisation du programme-cadre, Collapsed
Organisation du programme-cadre
Aperçu du programme
Cours
Attentes et contenus d’apprentissage
Structure des cours
Recherche et enquête : un processus commun
Toggle Considérations concernant la planification de ce programme-cadre, Collapsed
Considérations concernant la planification de ce programme-cadre
Stratégies d’enseignement et d’apprentissage
Éducation environnementale
Relations saines
Équité et éducation inclusive
Littératie financière
Littératie, littératie critique et numératie
Évaluation et communication du rendement de l’élève
Glossaire
Téléchargements
Télécharger
Plein écran
Fermer
Home
Palier secondaire
Études des Premières Nations, des Métis et des Inuits
NDW4M
Mise en contexte
Curriculum Context
Vision et objectifs
Raison d’être du programme-cadre au sein du curriculum
Éducation à la citoyenneté
Rôles et responsabilités
Organisation du programme-cadre
Considérations concernant la planification de ce programme-cadre
Évaluation et communication du rendement de l’élève
Previous
Renseignements pour les parents
Next
Vision et objectifs
Please enable JavaScript to continue using this application.