Introduction
Les sections Considérations concernant la planification de l’apprentissage et Apprentissage interdisciplinaire et intégré contiennent des éléments importants pour la planification des programmes dans toutes les matières et disciplines du curriculum de l’Ontario, de la 1re à la 12e année. Les renseignements qui y sont fournis énoncent les politiques officielles courantes des programmes-cadres. Le personnel enseignant doit s’y référer pour la mise en œuvre des programmes-cadres et pour la création du cadre d’apprentissage.
Des considérations importantes pour la mise en œuvre du cours de français de 9e année (FRL1W) de 2023 sont énoncées dans la section dédiée au cours.
Pour les autres cours de la 10e à la 12e année, veuillez consulter Le curriculum de l’Ontario, 9ᵉ et 10ᵉ année – Français (2007), Le curriculum de l’Ontario, 11ᵉ et 12ᵉ année – Français (2007) et Le curriculum de l’Ontario - Français – Cours de compétences linguistiques des écoles secondaires de l'Ontario (CCLESO), 12ᵉ année.