Aide
Français

Le personnel enseignant doit savoir qu’à l’exception du cours obligatoire de mathématiques de 9e année de 2021 (MTH1W), le programme-cadre de mathématiques de 10e année de 2005 et le programme-cadre de mathématiques de 11e et 12e année de 2007 restent en vigueur. Tous les cours de mathématiques de la 10e à la 12e année continuent d’être fondés sur ces documents. Toutes les références à la 9e année qui apparaissent dans Le curriculum de l’Ontario, 9e et 10e année – Mathématiques (2005) et Le curriculum de l'Ontario, 11e et 12e année – Mathématiques (2007) ont été remplacées par Le curriculum de l'Ontario, 9e année – Mathématiques (2021). Des suppléments pour les cours de mathématiques de 10e année, MPM2D et MFM2P, sont publiés. Ces suppléments seront mis en œuvre dans l’année scolaire 2022–2023.  

secondaire

Mathématiques

Image décorative.
Image décorative.

Introduction

Les sections Considérations concernant la planification de l’apprentissage et Apprentissage interdisciplinaire et intégré contiennent des éléments importants pour la planification des programmes dans toutes les matières et disciplines du curriculum de l’Ontario, de la 1re à la 12e année. Les renseignements qui y sont fournis énoncent les politiques officielles courantes des programmes-cadres. Le personnel enseignant doit s’y référer pour la mise en œuvre des programmes-cadres et pour la création du cadre d’apprentissage.

Des considérations importantes pour la mise en œuvre du cours de mathématiques de 9e année de 2021 (MTH1W) sont fournies dans la section dédiée au cours.

Pour les cours de mathématiques de la 10e à la 12e année veuillez consulter les versions PDF disponibles sous l'onglet Téléchargements.

Des suppléments pour les cours théorique et appliqué de 10e année énoncent les nouveaux contenus d’apprentissage qui appuient la transition des élèves du cours de mathématiques décloisonné de 9e année (MTH1W) aux cours de mathématiques de 10e année en vigueur.