Planifications à long terme

Planifications à long terme

  • Une planification à long terme définit un plan d’un an relatif à l’apprentissage des mathématiques
  • Une planification à long terme élaborée avec soin veille à ce que l’enseignement soit organisé de façon séquentielle de manière à s’harmoniser à la recherche sur l’apprentissage des mathématiques et alloue le temps nécessaire à l’apprentissage des concepts et au développement des habiletés afin que les élèves aient de multiples occasions de se concentrer sur les attentes et les contenus d’apprentissage de l’année d’études
  • Ces exemples de planification à long terme présentent les séquences d’enseignement possibles pour l’année scolaire. Il existe de nombreuses façons de structurer une planification d’apprentissage efficace.

Le Ministère a élaboré deux exemples d’approches de la planification à long terme. La première approche organise l’année scolaire autour de dix questions. L’autre approche structure l’année autour de thèmes ou de groupes d’apprentissage.


Le Ministère a élaboré deux exemples d’approches de la planification à long terme. La première approche organise l’année scolaire autour de dix questions. L’autre approche structure l’année autour de thèmes ou de groupes d’apprentissage.


Le Ministère a élaboré deux exemples d’approches de la planification à long terme. La première approche organise l’année scolaire autour de dix questions. L’autre approche structure l’année autour de thèmes ou de groupes d’apprentissage.


  • Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE)


  • Le Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques (CFORP)

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