Aide
Français

Planifications à long terme

Planifications à long terme

  • Une planification à long terme définit un plan d’un an relatif à l’apprentissage des mathématiques
  • Une planification à long terme élaborée avec soin veille à ce que l’enseignement soit organisé de façon séquentielle de manière à s’harmoniser à la recherche sur l’apprentissage des mathématiques et alloue le temps nécessaire à l’apprentissage des concepts et au développement des habiletés afin que les élèves aient de multiples occasions de se concentrer sur les attentes et les contenus d’apprentissage de l’année d’études
  • Ces exemples de planification à long terme présentent les séquences d’enseignement possibles pour l’année scolaire. Il existe de nombreuses façons de structurer une planification d’apprentissage efficace.

Ces ressources ne sont présentées qu’à titre d’information et ne font pas partie intégrale du programme-cadre. Le gouvernement de l’Ontario n’est pas responsable des autres sites Web mis en référence et ne peut en garantir l’accessibilité. 

Années d’études :
1re année
2e année
3e année
4e année
5e année
6e année
7e année
8e année