Le présent contenu est tiré du curriculum officiel et fournit les renseignements les plus récents. Il est applicable à tous les programmes-cadres de la 1re à la 12e année. Le personnel enseignant doit tenir compte de ces renseignements pour orienter la mise en œuvre du programme-cadre et adapter l’environnement dans lequel il sera enseigné. 

Addto my notes

Introduction

Les écoles élémentaires et secondaires de l’Ontario s’efforcent d’appuyer un apprentissage de haute qualité et le bien-être des élèves. Les écoles donnent aux élèves la possibilité d’apprendre de la manière la mieux adaptée à leurs points forts et à leurs besoins. Au palier secondaire, la capacité des élèves à s’épanouir sur les plans scolaire et personnel est également renforcée par leur capacité à choisir des cours et des programmes qui correspondent le mieux à leurs habiletés, à leurs champs d’intérêt et aux destinations postsecondaires de leur choix.

Le personnel enseignant planifie l’enseignement et l’apprentissage dans chaque matière et discipline pour répondre aux divers besoins de tous les élèves et pour qu’elles et ils se sentent représentés dans les ressources et les activités utilisées en classe. Cette section met en évidence les stratégies et les politiques clés que le personnel enseignant et les leaders scolaires considèrent lorsqu’elles et ils planifient des programmes efficaces et inclusifs pour tous les élèves.