Passer au contenu principal
Logo de l'Ontario, Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
English
Aide
Curriculum et ressources
ÉvaluationRessourcesParents
NDA3M11e année
Enjeux et perspectives d’actualité des Premières Nations, des Métis et des Inuits
Fait partie de : Études des Premières Nations, des Métis et des Inuits (2019)
Page d’accueil du cours
Entrée en matière
Aperçu
Domaines d’étude
Processus d’enquête et concepts de la pensée critique en politique
Attentes et contenus d’apprentissage par domaine
A. Processus d’enquête et compétences transférables
A1. Utilisation du processus d’enquête
A2. Développement des compétences transférables
B. Identité et continuité culturelles
B1. Désignations des peuples autochtones et identité culturelle
B2. Revitalisation et continuité culturelles
B3. Compréhension et leadership culturels
C. Perspectives communautaires
C1. Planification, administration et gouvernance communautaires
C2. Aspirations, développement et leadership communautaires
D. Perspectives nationales et régionales
D1. Droits des Autochtones et Constitution
D2. Politiques et élaboration des politiques
D3. Leadership national et régional
E. Contexte mondial
E1. Tendances mondiales et peuples autochtones
E2. Action sociale et leadership
Renseignements pour les parents
Mise en contexte
Vision et objectifs
Raison d’être du programme-cadre au sein du curriculum
Nature intégrative du programme-cadre d’études des Premières Nations, des Métis et des Inuits
Concepts fondamentaux
Sécurité culturelle
Éducation à la citoyenneté
Cadre d’orientation en éducation à la citoyenneté
Rôles et responsabilités
Élève
Parents
Personnel enseignant
Direction d’école
Partenaires communautaires
Organisation du programme-cadre
Aperçu du programme
Cours
Attentes et contenus d’apprentissage