Aide
Français

Le présent contenu est tiré du curriculum officiel et fournit les renseignements les plus récents. Il est applicable à tous les programmes-cadres de la 1re à la 12e année. Le personnel enseignant doit tenir compte de ces renseignements pour orienter la mise en œuvre du programme-cadre et adapter l’environnement dans lequel il sera enseigné. 

Programme de la Majeure Haute Spécialisation

La Majeure Haute Spécialisation (majeure) est un programme spécialisé approuvé par le Ministère permettant aux élèves de 11e et 12e année de satisfaire aux conditions d’obtention du diplôme d’études secondaires de l’Ontario (DESO) tout en acquérant des connaissances liées à un secteur économique particulier.

Le programme de la majeure est conçu pour préparer les élèves à faire la transition entre l’école secondaire et le collège, la formation en apprentissage, le marché du travail ou l’université.

Ce programme permet aux élèves d’acquérir des connaissances et des compétences propres à un secteur d’activité dans des milieux d’apprentissage stimulants axés sur la carrière et de se préparer spécifiquement en vue de l’obtention d’un diplôme ou d’un cheminement vers des études postsecondaires, un autre type de formation ou un emploi.

Les offres de cours et la planification des programmes devraient aider les élèves à suivre des programmes spécialisés, y compris le programme de la majeure. Des ensembles de cours fournissent aux élèves les connaissances et les compétences correspondant à un secteur économique particulier de la majeure choisie, et qui sont nécessaires pour réussir dans la destination postsecondaire de leur choix.